forum spécialisé dans la pêche au toc et la reconnaissance de cette technique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Florilège de points de règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarcD



Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Florilège de points de règlements   Ven 6 Fév - 6:22

A la recherche de mes coins de pêche pour 2015 je suis tombé la dessus, provenant d’une société de pêche très connue  dont je m’abstiendrai de citer le nom) pour 2015. Mon Coucou, nous sommes bien arrivés. Gros bisous. Mon objectif n'est pas de critiquer gratuitement ni de dénigrer mais plutôt de m'assurer que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense... et peut être me faire expliquer les binnes raisons qui poussent à de tels règlement.

Règlement 2015 :
Le plus petit hameçon avec lequel il est permis de pêcher est le n° 2, sauf pour la pêche à la mouche et pour les montures "ariel".

Rempoissonnement 2015:
+ de 600Kg de truites par mois de Mars à Juin…..
Le plus fou étant : « N.B. : un lot de truitelles 18/22 ( +/- 1000 ) sera déversé au début de l'été sur le No-Kill »


Mon avis :

On dirait bien que c’est gens ne désirent pas partager leurs cours d’eau avec des tocqueurs… c’est bien connu, avant que la la mouche ne soit efficace, seul le vairon manié est une pêche noble.

Je trouve tout cela tout à fait ridicule, voire pathétique et totalement irrespecteux, tant des poissons que des pêcheurs.  En tout cas ils ne sont pas prêt de me voir sur leurs parcours.

Le pêcheur au toc, se voit limité à l’usage de lombrics énormes, et est ainsi obligé d’attendre l’engammage à moins de ferrer dans le vide. Sans compter le nombre de truitelles goulues qui si elles ne sont pas remises en sang avec du fil leur sortant de la guele ont été éborgnées par le grapin.
Pire encore, ils prennent leurs « clients » PALMistes intégristes pour des tricheurs et/ou des crétins. Ils remettent avant les vancances 1000 truites de 18/22 (maille à 24). Comme a les crétins ont quand même des chances de voir du poisson…. Et comme elles ne font pas la maille les tricheurs risquent moins de les conserver.  Bon, elles ont moins chères aussi, c’est vrai… mais honnêtement, quel est l’intérêt d’un parcours No kill si c’est pour l’engorger avec des poissons d’élevage ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stalle



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements   Ven 6 Fév - 8:35

Je connais cette société, j'attends depuis longtemps un changement du reglement pour y aller...en plus le parcours est superbe.
La taille des hameçons pour le toc est simplement une manière d'empêcher les "viandards" de toceur de pratiquer. Mais 75 truites par ans et des déversements de tant de poissons me fait dire qu'il y a d'autres viandards que nous et ils semblent s'y donner à coeur joie.
Personnellement je prendrai un permis en Lesse&Lomme (comme chaque année) et pour la deuxième année Les Pêcheurs Réunis de Trois Ponts (Amblève et Salm), dans chacun des cas la gestion des parcours est intelligente et nous y sommes très bien acceuilli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarcD



Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements   Ven 6 Fév - 9:53

J'ai fait une infidélité à Lesse et Lomme l'an dernier et n'y suis allé qu'une fois avec un permis journalier (suffisant pour voir 2 Nympheurs en action entre le barrage de lessive et le panneau autorisant la pêche - parenthèse fermée) mais j'y ai pris de très jolis poissons et décroché l'ombre de ma vie je pense... Bref je reprendrai aussi ce permis cette saison... ce sont les parcours de mon enfance et adolescence Smile

Je recherche un plan B, plus sauvage, plutôt orienté ruisseau/petite riviere qui me permette de pêcher quand les eaux sont trops fortes sur L&L.

Tiens je lis à beaucoup d'endroits, pêche de l'ombre interdite, parle t'on de pêche ou de prélèvement? Car si l'on parle de pêche il faudrait penser à interdire la PALM ou au minimum à limiter labtaille des hameçons au No 6 pour ne pas que les ombres puissent prendre les sèches ni les nymphes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Florilège de points de règlements   Aujourd'hui à 5:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Florilège de points de règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau guide 2010 du permis à points...
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
» Points à vérifier avant achat
» Un cycliste peut-il perdre des points sur son permis voiture
» Ronds-Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la pêche au toc :: la ou l'on parle de tout et de nous :: le coin du feu-
Sauter vers: